COMMENT ANNULER UN PAIEMENT SUR INTERNET PAR CARTE DE CRÉDIT
Vous venez d'acheter un article sur Internet, mais êtes-vous contrarié? Le paiement en ligne est simple et rapide, mais l'annulation de votre paiement n'est pas si simple.
Parfois, vous effectuez un achat en ligne sans vraiment réfléchir, excité pour le moment. Mais maintenant, vous voulez revenir en arrière. Est-il possible d'annuler votre paiement par carte de crédit en ligne?
N'oubliez pas que payer avec votre carte bancaire n'est pas un acte anodin. Une fois l'achat effectué, la règle est que vous ne pouvez pas revenir en arrière, surtout si la banque a dit «oui».
Je souhaite donc partager avec vous mes meilleurs conseils pour bloquer un paiement par carte bancaire en ligne selon les cas.
Rétractaction dans les 14 jours:
Un paiement effectué par carte bancaire sur Internet constitue une action de paiement irrévocable. Il ne peut être annulé qu'en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Lorsque l'achat a été effectué en externe via un site internet, le titulaire de la carte bénéficie d'un délai légal de rétractation de 14 jours. Ce droit est valable dans toute l'UE, quel que soit le pays dans lequel le vendeur est domicilié. Le délai court de la livraison à l'achat des biens et de la conclusion du contrat de prestation de services: eau, gaz, électricité, etc. le vendeur a 30 jours pour émettre le remboursement.
En cas d’utilisation frauduleuse de votre CB:
En cas de fraude (détournement de fonds, vol ou piratage) d'une carte de paiement, la transaction peut être annulée dans un délai de 13 mois. À quelques exceptions près, ce délai passe à 70 jours si le prestataire de services du destinataire de l'opération de paiement n'est pas situé dans un pays de l'UE.
Dès que la fraude est découverte, il est recommandé d'alerter votre banque au plus vite par email avec accusé de réception. La banque est tenue de rembourser un paiement frauduleux si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée dans l'un des cas suivants.
Pour faire opposition:
Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du "Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire" sur les "Guichet Automatique Bancaire". Ceci s'applique à presque toutes les banques: 0 892 705 705. Si vous vous opposez de l'étranger: +33 442 605 303. L'appel déclenche la procédure.