Comment annuler votre abonnement internet pour changer d'opérateur internet avec Titan-informatique Toulon?

Rédigé par Toulon Aucun commentaire
Classé dans : Dépannage informatique TOULON Mots clés : aucun

Alors qu'aujourd'hui il est extrêmement facile de changer d'opérateur mobile, de nombreux clients considèrent toujours le changement de FAI fixe comme long, fastidieux et coûteux. Cela aurait pu encore être le cas il y a un an ou deux, mais ce n'est plus vraiment le cas. Le changement de votre opérateur internet peut être fait en quelques minutes. Voici quelques conseils et informations que vous connaissez mieux pour vous faciliter la tâche avant d'agir.

 

Comment annuler votre abonnement internet pour changer d'opérateur internet


Il y a quelques années, vous deviez écrire une lettre de résiliation à votre opérateur pour mettre fin à votre abonnement internet. Désormais, il est beaucoup plus facile de changer d'opérateur Internet, du moins si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe lors du passage de votre ancien à votre nouvel opérateur. Dans ce cas, le nouvel opérateur s'occupe de tout. Il reprend l'abonnement au nouveau contrat, conserve le numéro fixe du nouvel abonnement Internet et, surtout, résilie l'abonnement Internet de l'ancien opérateur.

Comme le montre l'ARCEP : «L'abonné ne doit pas résilier le contrat entre lui et l'opérateur qu'il souhaite quitter, c'est le nouvel opérateur de son choix qui entreprend cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande. sur la portabilité. "

Pour changer de fournisseur d'accès Internet, appelez d'abord le 3179.

En d'autres termes, pour changer de fournisseur d'accès Internet, il vous suffit de dire à votre nouveau FAI que vous souhaitez accepter une offre de sa part de résilier son ancien contrat. Un simple appel téléphonique ou une inscription en ligne suffit pour changer de FAI. Ce dernier vous demande alors votre numéro RIO pour conserver votre numéro de téléphone fixe. Pour accéder à votre numéro RIO, rien de plus simple, il vous suffit d'appeler le 3179 depuis votre ligne fixe. Si ce numéro ne fonctionne pas pour changer d'opérateur Internet, voici la liste complète des numéros sans frais 08 qui doivent être composés pour obtenir votre numéro RIO.

Combien coûte le changement de votre FAI?

Il n'y a pas de réponse évidente ici: cela dépend du contexte. En fonction du type de contrat que vous avez signé avec votre ancien opérateur, des raisons pour lesquelles vous changez d'opérateur (déménagez-vous? Avez-vous perdu votre emploi?), De votre engagement restant ou si vous passez de l'ADSL à la fibre, le tout à un coût potentiel. Mais il y a des points communs dans toutes ces situations dont il faut être conscient.

Les coûts de changement d'opérateur varient généralement de 50 à 70 euros.

Contrairement aux offres mobiles, tous les FAI, qu'ils soient Orange, Sosh, SFR, RED, Bouygues Telecom ou Free, demandent à leur client de payer des frais s'ils souhaitent se rendre chez l'un de leurs concurrents.

La bonne nouvelle est que les mêmes opérateurs proposent presque toujours des offres de remboursement des frais de résiliation de l'abonnement Internet de l'opérateur précédent. Des remboursements pouvant aller jusqu'à 100 euros selon l'offre du FAI et se font généralement directement sur factures (et non en paiement direct).

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot 1undfsyb ?

Fil RSS des commentaires de cet article