Orange, Free, SFR et Bouygues lanceront le réseau 5G sur Toulon?

Rédigé par Toulon Aucun commentaire

Elle vient ! La 5G devrait faire son entrée effective en France très prochainement. Sur la base des dernières informations de l'Arcep, les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free pourront lancer leur réseau 5G le 18 novembre.

le réseau 5G sur Toulon

"L'Arcep délivrera prochainement des licences d'utilisation des fréquences aux opérateurs", a indiqué l'Arcep dans un communiqué diffusé sur son site Internet le 4 novembre. Comme promis à l'issue des enchères 5G, le secrétaire aux télécommunications autorisera Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Télécom à lancer leur réseau le 18 novembre.

Ce jour-là, l'Arcep délivre les autorisations à publier au Journal officiel de l'Union européenne. Il s'agit d'une étape purement réglementaire. Dans un communiqué, Sébastien Soriano, président de l'Arcep, estime que les opérateurs peuvent lancer rapidement la 5G après cette formalité finale. «La capacité d'allumage des opérateurs aura lieu entre le 20 et le 30 novembre. C'est une date valable pour toute la capitale de la France », glisse Sébastien Soriano. La date de lancement exacte dépend évidemment des opérateurs.

Test 5G Toulon

Savez-vous si vous avez accès à la 5G?

Découvrez-le maintenant avec le test d'éligibilité 5G pour Toulon. ICI

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot bpuri ?

Fil RSS des commentaires de cet article