La NASA exhorte Nokia à amener le LTE sur la Lune

Rédigé par Toulon Aucun commentaire
Classé dans : Communications Mots clés : aucun

L'agence a attribué à l'entreprise un contrat de 14,1 millions de dollars. Lorsque la NASA revient sur la Lune en 2024, elle souhaite un moyen efficace et fiable pour ses astronautes de communiquer entre eux, et elle se tourne vers le pionnier mobile Nokia pour obtenir de l'aide. Cette semaine, l'agence spatiale a annoncé qu'elle fournirait à Nokia un financement de 14,1 millions de dollars pour construire un réseau mobile 4G LTE à la surface de la lune.La NASA exhorte Nokia à amener le LTE sur la Lune

L'administrateur associé de la NASA, James Reuter, a déclaré à United Press International que le service cellulaire sur la lune pourrait permettre la communication entre les habitats de la lune et les astronautes explorant sa surface. Cela pourrait également permettre à l'Agence de communiquer avec des engins spatiaux. "Avec un financement de la NASA, Nokia explorera comment la technologie terrestre peut être adaptée à l'environnement lunaire pour prendre en charge des communications fiables et à haut débit", a-t-il déclaré.

Le contrat fait partie d'un nouveau financement Artemis de 370 millions de dollars de la NASA annoncé cette semaine. Une grande partie de l'argent est allée à des entreprises comme SpaceX et United Launch Alliance.

Ce n'est pas la première tentative de Nokia pour amener le LTE sur la Lune. En 2018, la société a collaboré avec la société spatiale allemande PTScientists et la compagnie aérienne britannique Vodafone pour une mission de retour sur le site d'atterrissage Apollo 17. Dans le cadre du projet, Nokia et Vodafone avaient prévu de construire un réseau LTE basé sur la lune qui enverrait une vidéo haute définition de la lune à nous ici sur Terre, mais la mission n’a jamais vu le jour.

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot fx2ytic ?

Fil RSS des commentaires de cet article