Site Internet de la ville de Toulon piraté

Rédigé par Toulon Aucun commentaire

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui se rend à Toulon (Var) pour inspecter le système de sécurité des festivités du 15 août, a annoncé que le site Internet de la ville avait été piraté.Site Internet de la ville de Toulon piraté

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments collectés, le piratage effectué le matin a pris la forme d'un décalage, c'est-à-dire que lors de la connexion on a vu apparaître plusieurs photos, notamment celles d'un drapeau algérien et d'une image de fosse commune ainsi qu'un texte. Le site des zones urbaines a également été piraté, a déclaré Bernard Cazeneuve.

Le ministre a assuré que "tous les fonds pour le ministère" étaient "mobilisés", notamment ceux de la plateforme Pharos pour lutter contre la cybercriminalité, pour retrouver "ceux qui sont à l'origine de ce piratage". Auparavant, Bernard Cazeneuve avait inspecté au poste de commandement de la mairie puis sur les plages du Mourillon en compagnie du sénateur-maire Hubert Falco (LR) tous les moyens utilisés pour sécuriser les festivités du 15 août à Toulon, début cet après-midi avec le passage du Patrouille de France et continue lundi soir avec un feu d'artifice. Un dispositif similaire à celui des «fan zones» de l'Euro 2016 avec plusieurs points de filtrage et de recherche ainsi qu'une interdiction de circulation sur la route côtière a été mis en place le long des plages du Mourillon, où 50 000 personnes devraient faire feu d'artifice.

Toutes les rues perpendiculaires à ces plages seront bloquées par des cadres de protection en béton pour éviter toute intrusion dans la rue piétonne. Le ministre a déclaré qu'en plus des 156 policiers et hommes sexuels déployés pendant ces deux jours, deux unités de forces mobiles, à savoir. 136 fonctionnaires supplémentaires, mobilisés ainsi que 150 autres personnels (militaires, douaniers, gendarmerie maritime et sécurité privée).


Comme samedi à Lourdes, où 25 000 personnes sont attendues pour le pèlerinage du 15 août, Bernard Cazeneuve a rappelé que «la menace terroriste (...) extrêmement élevée sur tout le territoire national» justifiait ces mesures de sécurité extraordinaires. Hubert Falco a pour sa part réussi à "avoir pris sa responsabilité" en maintenant les festivités dans la ville après leur annulation en juillet. "A partir du moment où l'Etat nous donne des fonds extraordinaires pour assurer la sécurité, nous n'avons eu aucune raison d'annuler ces événements", a-t-il déclaré, rappelant également leurs efforts financiers pour le Var, "premier département du tourisme de France".

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot uvmdk ?

Fil RSS des commentaires de cet article