Départ du Charles-de-Gaulle de TOULON

Rédigé par Toulon Aucun commentaire

Les familles ne pouvaient pas accompagner les marins à l'arsenal.
Le porte-avions Charles-de-Gaulle et tous les bâtiments qui l'accompagnent quittent Toulon mercredi matin pour participer aux opérations contre le groupe djihadiste État islamique. Pour des raisons de sécurité, les familles n'ont pas pu entrer dans l'arsenal pour un dernier «au revoir» à leurs 2 600 marins à bord.Départ du Charles-de-Gaulle de TOULON

Nous avons vu une centaine de personnes, anonymes et familles de marins, applaudir le Charles-de-Gaulle en passant devant la tour royale. Nous avons entendu des pleurs. Il y avait des civils, touchés par les événements récents, qui étaient venus encourager ceux qui voyageaient », raconte un proche d'un marin parti en mission navale, avec Charles-de-Gaulle au centre.

Alors qu'une importante attaque policière a été menée dans le centre de Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi, la compagnie aérienne a quitté Toulon mercredi matin pour se rendre en Méditerranée orientale avec son groupe aéronaval et participer aux efforts de la coalition dans sa lutte contre le djihadiste. groupe État islamique. "Le Président de la République a décidé d'engager le GAN (Carrier Strike Group, ndlr) en Méditerranée orientale avant de finalement l'enrôler dans le golfe arabo-persique", a déclaré l'amiral René-Jean Crignola, commandant en chef du groupe Aeronoval, avant le départ. Charles-de-Gaulle et ses 18 Rafale, huit Super-Etandards modernisés, quatre hélicoptères et deux gardes aériens, ne mettront que quelques jours pour atteindre cette zone, en dehors de la Syrie ou du Liban, vers un environ. mois pour atteindre le golfe arabo-persique, sa première mission.

Mesures de sécurité renforcées
Dans la force navale on retrouve aussi la frégate de défense aérienne Chevalier Paul, la frégate de guerre anti-sous-marine La Motte-Picquet, le commandement de la Marne et le bâtiment de ravitaillement, un sous-marin pour les attaques nucléaires (dont on ne donne jamais le nom de nature car c'est un prédateur discret Ed), le Belge frégate Leopold Ier. "Il y aura aussi une frégate britannique et peut-être un Australien pendant la mission", a déclaré le porte-parole de la préfecture maritime de la Méditerranée, le capitaine de frégate Yann Bizien.

Pour le départ de ces 2600 marins, les familles n'ont pas été autorisées à pénétrer dans l'arsenal de Toulon, où une attaque visant le site il y a quelques semaines a disparu. Généralement, les familles peuvent entrer dans la base navale pour profiter de leurs proches jusqu'aux dernières précieuses secondes avant de durer de longues séparations. «Les mesures ont été renforcées avec toutes ces attaques. En plus de montrer des badges, les personnes qui entrent dans la base navale doivent désormais sortir leur carte d'identité. De plus, les fouilles des bagages et du coffre sont plus régulières. Du coup, nous avons des embouteillages dans tout Toulon en raison de l'entrée dans l'arsenal », explique la Préfecture maritime de la Méditerranée. LIEN

Écrire un commentaire

Quelle est le septième caractère du mot 3mh8qptv ?

Fil RSS des commentaires de cet article